Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Défense de la presqu'île d'Albigny

Depuis plusieurs décennies, la préservation des rives du lac a été une préoccupation constante de tous. Cette politique s'est accompagnée d'une préservation des rivages par la protection des espaces naturels et le développement raisonné d'infrastructures. Le Centre des Congrès construit sur le rivage de la partie ancilevienne de la presqu'île d'Albigny, est une atteinte à ces principes. L'objectif de ce blog est de contribuer, par l'information, à la défense de la presqu'île d'Albigny et des rivages du lac.

Mr le Maire de Pringy est affirmatif

L’exposition sur le Centre des Congrès arrive à Pringy. Jean François Piccone, maire de Pringy et vice-président de la C2A, pense que le projet « respecte la Loi Littoral » et qu’il « contribue à la reconquête des berges » (L’Essor savoyard du 22 Aout 2013).

Pour ce qui est de la Loi Littoral, quel niveau d’information a-t-il cherché à obtenir, à part les affirmations péremptoires de Mr Rigaut … et couler des tonnes de béton sur le rivage même du lac, c’est « reconquérir les berges ». On croit marcher sur la tête ; c’est même à se demander si certains de nos édiles réalisent bien la teneur de leurs propos. En tous cas, Mr Rigaut peut lui décerner deux bons points.

Accessoirement, Mr Piccone, vice-président de la C2A, n’a pas réalisé que le suivi des dépenses du projet étaient « incertaines » et pour tout dire sous-évaluées. Les administrés qui sont aussi des contribuables de l’agglomération auraient droit à une information plus fiable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
&quot;se coucher&quot; est bel et bien ce qu'on nous demande et redemande ici à Pringy. Monsieur Piccone ne se contente pas de dicter sa &quot;loi&quot; , mais se livre également à un jeu dangereux en changeant de position et de message selon les interlocuteurs.<br /> C’est contre cette injustice que les carts en harmonie a été fondée il y’a quelques semaines. La manifestation du samedi 13 Décembre à Pringy a rassemblé largement et bien au-delà du hameau des Carts. Ce n’est qu’un début !
Répondre
P
Il ne faut pas compter sur &quot;l'esprit critique&quot; du vice président de la C2A. Les élections approchant.....chacun pense à sa réélection et tout le monde se met &quot;à l'unisson&quot; de la voix de son maître.<br /> Que pouvions nous espérer d'autres? La démocratie se fait, dans la pratique, par des gens qui, une fois élus, se préoccupent plus de leurs &quot;petits&quot; intérêts personnels que de l'intérêt collectif.<br /> Contribuables et Citoyens n'ont qu'à &quot;se coucher&quot; devant leurs &quot;dignes&quot; représentants.<br /> De là l'essor des réseaux sociaux , qui leur permettent de faire valoir leurs points de vue....même s'ils dérangent la &quot;confrérie&quot; des Elus ! Tant mieux !
Répondre