Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Défense de la presqu'île d'Albigny

Depuis plusieurs décennies, la préservation des rives du lac a été une préoccupation constante de tous. Cette politique s'est accompagnée d'une préservation des rivages par la protection des espaces naturels et le développement raisonné d'infrastructures. Le Centre des Congrès construit sur le rivage de la partie ancilevienne de la presqu'île d'Albigny, est une atteinte à ces principes. L'objectif de ce blog est de contribuer, par l'information, à la défense de la presqu'île d'Albigny et des rivages du lac.

Une lettre d'un habitant de l'agglomération au Maire d'Annecy-le-Vieux

Villa Abeille

Monsieur Le Maire,

J'étais présent lors de la réunion de présentation du PLU d'Annecy le Vieux et n'ai eu le temps de vous interroger sur un point, compte tenu de la façon dont vous avez écourté cette intéressante mais succincte  rencontre.

 

Ma question était pourquoi n'avez vous jamais ouvert cet espace PUBLIC depuis que vous avez fait son acquisition il y a  6 ans me semble t il ? Je me permets de vous rappeler que cette acquisition a été faite sur des fonds publics.

 

Vous mettez en avant, depuis que vous avez initié le projet du CESC, le fait de restituer les rives du lac aux habitants. Ceci aurait pu être fait depuis longtemps, même provisoirement, la villa aurait pu être détruite. Avant que les travaux du CESC ne commencent, une période d'au moins dix ans aurait permis aux citoyens de profiter pleinement (bien plus qu'ils n'en profiteront lorsque le CESC sera là) de cet espace " mythique ".

 

Une réponse financière ne me satisferait pas du tout, compte tenu des sommes que vous êtes prêt à engager pour la construction. Est ce la crainte de ne pouvoir récupérer ce terrain lors du début des travaux compte tenu de  la Vox Populi , opposée majoritairement à ce projet ?

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie Monsieur Le Maire, de recevoir l'expression de mes sincères salutations.

 

Bernard LARACINE

---------

On pourrait ajouter, qu'à défaut de rendre le site au public, c'est aux poules qu'il a été rendu et ce sont des volatiles qui gambadent joyeusement sur le site (allez-voir).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Depuis des années la plupart des promeneurs devant ce grillage pensaient qu'il s'agissait d'un lieu privé . Ce lieu acheté en 2006 par la mairie , l'avait été au nom de la protection d'un site exceptionnel.<br /> Permettre son bétonnage serait donc la meilleure façon de le protéger ?<br /> De même que l'argument des élus &quot; les Annéciens pourront enfin en profiter car ils pourront s'y promener sur le toit &quot;, me parait être une insulte au bon sens et à l'intelligence .
Répondre
J
Et après les poules, le béton ...
Répondre