Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Défense de la presqu'île d'Albigny

Depuis plusieurs décennies, la préservation des rives du lac a été une préoccupation constante de tous. Cette politique s'est accompagnée d'une préservation des rivages par la protection des espaces naturels et le développement raisonné d'infrastructures. Le Centre des Congrès construit sur le rivage de la partie ancilevienne de la presqu'île d'Albigny, est une atteinte à ces principes. L'objectif de ce blog est de contribuer, par l'information, à la défense de la presqu'île d'Albigny et des rivages du lac.

Observations sur la gestion de la Communauté d'agglomération d'Annecy

Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes

Rapport d’observations definitives - 27.01.2016

 

Extraits de la synthèse:

...... "En ce qui concerne la qualité et la fiabilité de l’information financière, la chambre constate principalement que la gestion pluriannuelle des dépenses d’investissement sous la forme d’autorisations de programme n’a été mise en place que tardivement et que le pilotage budgétaire peut encore être optimisé par une inscription plus réaliste des crédits d’investissement de l’agglomération."

 

...... "La situation financière de la C2A est fragile. Son endettement est conséquent. Après s’être amélioré de manière appréciable, son autofinancement diminue sensiblement en 2014 du fait de recettes en diminution, malgré la quasi stabilisation des dépenses de gestion. L’évolution constatée doit inciter la C2A, dans le contexte de la réduction des concours financiers de l’Etat, à prévenir tout risque de dégradation de sa situation financière."

 

...... "La C2A a délégué la gestion de deux services publics emblématiques, le centre des congrès et les transports urbains, dans des conditions juridiquement fragiles. Les appels d’offres ont été réalisés dans des conditions impropres à une mise en concurrence effective privilégiant ainsi les exploitants historiques, la société Imperial Palace et la SIBRA. Celles-ci ont en outre bénéficié de clauses financières favorables telles que l’absence de redevance autre que symbolique à verser ou la prise en charge du risque d’exploitation par la collectivité."

Le rapport complet est accessible par le lien suivant:

https://drive.google.com/file/d/0B2gTTv26-LIyX1U1YWhNU2Y1VTQ/view?usp=sharing

Pour accéder aux commentaires, appuyer sur la touche fonction "F5".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
r apparaître mais à quel PRIX? Une seule certitude = le contribuable paiera l'addition !
Répondre
J
Une fois de plus on nous a menti : les impôts augmenteront de fait alors que les promesses "formelles" ( en avril) de notre Maire étaient qu'il n 'en serait rien !<br /> Toujours le même goût pour "manipuler" l'information, la mauvaise habitude se"repaître" de la désinformation....avec le recours systématique au "déni de réalité" en prenant ses désirs pour des réalités. La vérité finira bien pa
Répondre